L'auteur des bouquins Trainspotting est chaud pour un prequel en série

Des versions adolescentes de Sick Boy, Spud, Renton et Begbie ? Irvin Welsh a déjà écrit le roman qui raconte cette histoire.

trainspotting

©️ Channel Four Films

En cette ère de recyclage et d'exploitation jusqu'à plus soif des œuvres cinématographiques, il n'est pas étonnant d'avoir vu Danny Boyle ramener à la vie cette année les tourmentés personnages de Trainspotting. Vingt ans plus tard, Renton, Sick Boy, Spud et Begbie sont toujours aussi accros à l'héroïne dans T2, la suite du premier film. Bien que le sequel n'ait pas cartonné au box-office (il vient juste d'arriver dans les salles obscures américaines) comparé à son prédécesseur sorti en 1996, il comporte son lot de scènes d'action, porno et de trips hallucinogènes en cascade.

Publicité

Si on a pu découvrir le futur des quatre garçons résidant à Édimbourg, l'auteur des deux bouquins à l'origine des longs-métrages, Irvin Welsh, aimerait bien explorer leur passé et plus précisément leur adolescence. L'écrivain né dans le quartier de Leith est même en pleine négociation pour adapter son roman Skagboys paru en 2012, qui retrace le parcours de Renton et Sick Boy afin de comprendre comment ils sont tombés dans l'addiction à l'héroïne. Il explore également de nouvelles idées avec le producteur Andrew MacDonald (Ex Machina, 28 jours plus tard), qui a bossé sur les deux Trainspotting.

À la recherche d'un jeune casting

La meilleure nouvelle, c'est qu'Irvine Welsh veut voir ce prequel naître sous la forme d'une série. Actuellement, il est à la recherche de jeunes acteurs pour remplacer Ewan McGregor, Jonny Lee Miller, Ewen Bremner et Robert Carlyle. "T2 Trainspotting vient juste de sortir aux États-Unis, donc nous attendons de voir ce qui va se passer, explique-t-il à The Scotsman. Quand viendra l'été, nous verrons ce que nous avons envie d'en faire". En résumé, Irvine Welsh et Andrew MacDonald développeront ce prequel si Trainspotting a toujours une fan base suffisante pour les suivre dans leurs délires.

Cinq mois auparavant, Irvine Welsh avait fait part de son envie de créer plutôt un spin-off centré sur un des quatre garçons d'Édimbourg. L'écrivain a d'ailleurs déjà fourni un matériau de base pour travailler, The Blade Artist, qui revient sur le parcours de Begbie. Croisons les doigts pour que la BBC, voire HBO, s'intéresse à ce projet alléchant.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 11/04/2017

Copié

Pour vous :