AccueilPop culture

De Transparent à Master of None, trois dramédies à ne pas rater

De Transparent à Master of None, trois dramédies à ne pas rater

avatar

Par Marion Olité

Publié le

#1 Master of None


C’est le coup de maître signé Aziz Ansari que l’on n’a pas vu venir. L’acteur et humoriste américain découvert dans Parks and Recreation a lancé son propre show sur Netflix. Dans Master of None, son alter ego Dev, acteur trentenaire d’origine indienne, apprend le féminisme, se rend compte de l’importance de la transmission entre les générations ou subit le racisme hollywoodien envers les acteurs issus de minorités.
Un petit bijou de sensibilité, d’intelligence et de chaleur humaine, aussi réussi sur la forme que sur le fond. Master of None figurera sans l’ombre d’un doute dans notre top des meilleures séries de l’année.

À voir aussi sur Konbini

 #2 Transparent


Si vous n’avez pas encore découvert Transparent, la trêve hivernale des séries devrait vous permettre de faire votre retard. Amazon vient de mettre en ligne la saison 2 des péripéties de Maura Pfefferman, né Morton, qui réalisait son coming-out auprès de sa famille dysfonctionnelle lors de la première saison.
La délicate composition de Jeffrey Tambor, dans ce rôle casse-gueule, lui avait valu un Golden Globe et un Emmy. On retrouve donc Maura et ses grands enfants plus paumés qu’elle – Sarah, Joshua et Ali – dans une saison 2 de Transparent toujours signée Jill Soloway. Sa grande sensibilité est de nouveau acclamée par les critiques américains.

#3 Casual


Dernière-née au rayon dramédie, Casual s’intéresse à la vie d’une maman fraîchement divorcée, qui vit avec son frère Alex (Tommy Dewey) et sa propre fille adolescente (Tara Lynne Barr). Créée par Zander Lehmann et réalisée par Jason Reitman (Juno, Up in the air), ce nouveau show se distingue par un ton politiquement incorrect, effronté, qui traverse l’oeuvre du cinéaste.
Et puis l’identification avec ces trois grands enfants, et notamment avec la mère Val en quête d’une relation “casual” (en gros, sans prise de tête), fonctionne forcément à plein régime. En prime, le cast très solide comprend l’excellente Frances Conroy (American Horror Story) en mère qui manque de diplomatie.
-A venir début 2016 : Girls (saison 5), Togetherness (saison 2), Mozart in the Jungle (saison 2)