© Instagram

Trent Reznor et Atticus Ross de Nine Inch Nails vont composer la BO de Watchmen

La prochaine série de Damon Lindelof continue d’aligner des arguments de poids.

On ne cesse de le répéter, mais le cru sériel de 2019 sera exceptionnel. Game of Thrones, True Detective, Big Little Lies, Stranger Things pour ne citer qu’elles seront de retour. Mais ce serait un crime de ne pas penser aux nouveautés de l’année prochaine, surtout quand HBO tient entre ses mains "the next big thing" : une série Watchmen développée par Damon Lindelof (Lost, The Leftovers). Le showrunner est encore en train de réunir son équipe et vient de séduire deux grands noms de la musique pour son score : Trent Reznor et Atticus Ross.

Publicité

Le fondateur de Nine Inch Nails et son acolyte le plus récent (Ross a rejoint NIИ en 2016) ont déjà une belle expérience dans le milieu du cinéma. Ils ont surtout remporté l’Oscar et le Golden Globe de la meilleure musique en 2010 pour The Social Network de David Fincher. Ce duo prolifique et talentueux a également travaillé sur Millénium, Gone Girl, Traque à Boston ou encore la série Outcast de Robert Kirkman.

Dans l’univers des Watchmen, Trent Reznor et Atticus Ross prennent la relève de Tyler Bates, compositeur de la BO du long-métrage réalisé par Zack Snyder et sorti en 2009. Les deux membres de Nine Inch Nails devront donc créer des morceaux épiques pour accompagner le voyage périlleux du Hibou II, du Dr Manhattan ou encore de Rorschach, qui seront très différents de leurs alter ego tirés des comics d’Alan Moore, Dave Gibbons et John Higgins. Le combat contre le crime de ces justiciers singuliers se déroulera courant 2019 sur HBO.

Par Adrien Delage, publié le 21/09/2018

Copié

Pour vous :