La trilogie dystopique MaddAddam de Margaret Atwood va être adaptée en série

Depuis le succès de l’adaptation de The Handmaid’s Tale, il semble que Hollywood ait un gros crush sur la romancière et son œuvre.

Après The Handmaid’s Tale et Alias Grace, le monde merveilleux de la télé a jeté son dévolu sur une autre œuvre de la romancière Margaret Atwood. Deadline nous apprend que les sociétés de production Paramount Television et Anonymous Content ont mis la main sur les droits d’adaptation de la trilogie MaddAddam, comprenant les romans Le Dernier Homme (Oryx and Crake), Le Temps du déluge (The Year of the Flood) et MaddAddam.

Publicité

Depuis 2014, le projet était dans les cartons de HBO et Darren Aronofsky était censé le porter à l’écran. Mais deux ans plus tard, la chaîne câblée renonçait. Margaret Atwood s’est en tout cas montrée très enthousiaste face à ce nouveau deal avec Paramount TV et Anonymous Content :

"Je suis très heureuse de la vision que m’ont décrite Angus, Kent, David, Bard et Amy [les producteurs Angus Wall, Kent Kubena, David Kanter, Bard Dorros, et la présidente de Paramount TV Amy Powell, ndlr] ainsi que la superbe présentation qu’ils ont mise en œuvre. J’ai vraiment hâte de travailler avec eux."

La trilogie MaddAddam se déroule dans un monde contrôlé par les corporations et obsédé par les modifications génétiques. Les romans jouent sur la multiplicité des points de vue et s’intéressent aux événements qui vont mener au "Déluge des airs" et ses conséquences, lequel conduira à la disparition de la moitié de la population.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 25/01/2018

Copié

Pour vous :