De Troy : Fall of a City à The Spy, les nouvelles séries alléchantes de Netflix à venir en 2017

Au programme : une épopée homérique sur la guerre de Troie, un thriller politique et une série d'espionnage à la française.

Troy : Fall of a City

troie

Eric Bana, Orlando Bloom et Diane Kruger dans le film Troie. (©️ Warner Bros.)

Après The Crown ou encore The Get Down, Netflix s'associe une fois de plus avec la BBC pour une nouvelle série de reconstitution qui prendra place pendant la Grèce antique. Comme son nom l'indique, Troy : Fall of a City retracera la légendaire guerre de Troie, un récit déjà adapté au cinéma en 2004 par Wolfgang Petersen. Cette épopée homérique raconte comment le prince Pâris a déclenché un conflit en kidnappant Hélène, l'épouse du roi de Sparte. Pour se venger, Ménélas fait appel à son frère Agamemnon et aux meilleurs combattant de la Grèce, dont Achille, que l'on dit immortel.

Publicité

C'est le scénariste David Farr (The Night Manager) qui sera aux commandes de cette série. Il s'est offert les services de Derek Wax (Humans) et Barney Reisz (Black Mirror) à la production. Enfin, le réalisateur Owen Harris (Kill Your Friends, Misfits) œuvrera derrière la caméra. Le tournage de Troy : Fall of a City débutera en Afrique du Sud au mois de mars 2017.

Black Earth Rising

nightof

Riz Ahmed dans The Night Of. (©️ HBO)

On pourrait presque croire que le pitch de Black Earth Rising a germé dans l'esprit de son créateur après les déclarations controversées d'Emmanuel Macron à propos de la colonisation française. Cette nouvelle série se veut un thriller dédaléen qui nous plonge dans l'enfer judiciaire des crimes de guerre. L'intrigue sinueuse de Black Earth Rising aura pour objectif, à la manière de The Night Of, de décrypter les conséquences politiques, légales et personnelles de ces affaires pénales qui affecteront autant la défense que l'accusation.

Publicité

C'est un maître du thriller politique qui se cache derrière ce projet intrigant. Hugo Blick était déjà à l'origine de The Honourable Woman avec Maggie Gyllenhaal. Pour Black Earth Rising, il œuvrera en tant que scénariste et réalisateur. Greg Brenman (Billy Elliot, Peaky Blinders) le soutiendra à la production.

The Spy

theamericans

La série d'espionnage The Americans. (©️ FX)

Voilà un projet sériel très alléchant né d'une coproduction entre Netflix et Canal+. The Spy contera l'histoire vraie d'Eli Cohen, l'un des plus célèbres espions israéliens. Entre les années 1950 et 1960, il a mené plusieurs missions en Égypte et en Syrie pour rapporter des informations aux services d'espionnage d'Israël. Alors qu'il tentera de devenir président de la Syrie, son passé remontera à la surface à cause d'une instigation des services de contre-espionnage égyptiens. Finalement, il sera arrêté, condamné puis pendu sur une place publique de Damas le 18 mai 1965.

Publicité

À la croisée d'un OSS 117 (sans l'humour décapant de Michel Hazanavicius, on vous l'accorde) et de The Americans, The Spy est une série franco-américaine, produite par Alain Goldman (La Môme, Babylon A.D.) et Gideon Raff (Homeland, Tyrant).

Par Adrien Delage, publié le 01/03/2017

Copié

Pour vous :