De Trollhunters à She-Ra, Netflix et DreamWorks s’associent pour six séries d’animation

Des suites, des spin-off, un revival et une création originale… la plateforme de streaming et le studio d’animation vont joindre leurs forces en 2018.

Dès janvier, Netflix et DreamWorks font un mariage de raison, pour le plus grand bonheur des abonné·e·s de la plateforme. Ce sont pas moins de six séries d’animation qui sont dans les tuyaux, et ça fleure déjà bon le binge-watching pour toute la famille. La première à débarquer sur nos écrans, c’est Trolls: The Beat Goes On!, la suite du film Trolls, qui sera lancée dès le 19 janvier prochain. Showrunnée par Matthew Beans (Robot Chicken), elle suivra les aventures un peu fofolles de Poppy, Branche et tous les autres habitants du village des Trolls. Et, ô joie, il y a déjà un trailer pour nous faire patienter !

Publicité

Celle-ci est une vraie surprise. Parmi toutes les séries d’animation des années 1980, peu d’entre elles pouvaient se targuer de transmettre un message très "girl power". C’était le cas de She-Ra, dont la durée de vie plutôt courte (elle a été diffusée de 1985 à 1986, mais a tout de même produit 93 épisodes) a malgré tout marqué toute une génération. Netflix et Dreamworks ont placé Noelle Stevenson (Lumberjanes, Nimona) à la tête de ce remake, dont on nous assure qu’il aura un parti pris résolument "moderne". La série sera diffusée dans le courant de l’année prochaine.

Si vous êtes passé·e à côté du phénomène Baby Boss (The Boss Baby en VO) au cinéma, voilà qui devrait vous permettre de vous rattraper. La plateforme et le studio mijotent aussi une suite du film, baptisée The Boss Baby: Back in Business, dans lequel notre héros en culotte courte continue de naviguer dans les eaux infestées de requins du monde de l’entreprise. C’est le producteur Brandon Sawyer (Les Pingouins de Madagascar) qui chapeautera la série, prévue pour courant 2018.

Autre film DreamWorks adapté au petit écran, Capitaine Superslip revient dans de nouvelles aventures intitulées The Epic Tales of Captain Underpants, toujours inspirées des livres de Dav Pilkey. Cette série côtoiera les héroïnes jusqu’ici inconnues de Harvey Street Kids, Audrey, Lotta et Dot, qui font de leur quartier un terrain de jeu permanent. Enfin, l’annonce que les fans attendent probablement le plus, c’est la troisième et dernière partie de Trollhunters (Chasseurs de trolls en VF). La saison 2, concoctée par Guillermo Del Toro, sort d’ailleurs dans deux jours (le 15 décembre) sur Netflix.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 13/12/2017

Copié

Pour vous :