© HBO

C’est officiel, la saison 3 de True Detective arrive en janvier 2019

"Time is a flat circle".

© HBO

On ne le dira et répétera jamais assez, mais l’année 2019 sera une cuvée exceptionnelle sur le petit écran. Entre le retour de Stranger Things, l’ultime saison de Game of Thrones et l’arrivée de nouveaux blockbusters comme le Watchmen de Damon Lindelof, les sériephiles ne sont pas prêts pour cette explosion de saveurs. Mais c’est bien l’un des chefs-d’œuvre de HBO qui aura la responsabilité de lancer le bal et peut-être d’inaugurer une année fabuleuse : la saison 3 de True Detective.

Publicité

La chaîne câblée a révélé que le nouvel essai de Nic Pizzolatto dans le true crime arriverait le 13 janvier prochain, puis le lendemain sur OCS chez nous. Pour rappel, le showrunner s’est armé de lourds arguments pour ce retour tant espéré : Mahershala Ali (Moonlight, Luke Cage) en lead, les terres froides et oniriques des monts Ozark en arrière-plan, une intrigue labyrinthique étalée sur trois timelines différentes autour d’un crime macabre… On croise les doigts pour que le créateur de True Detective retrouve de sa superbe et nous propose une saison du calibre de la première.

Ce troisième chapitre sera composé de huit épisodes, réalisés par Jeremy Saulnier (Green Room), Daniel Sackheim (Game of Thrones, Better Call Saul) et Nic Pizzolatto, qui a fait ses premiers pas derrière la caméra. HBO a profité de la révélation pour partager quelques nouvelles images de la saison 3, où l’on peut apercevoir les partenaires de Mahershala Ali, Carmen Ejogo et Stephen Dorff. Un premier trailer est également visible depuis quelques mois, alors qu’on en attend un deuxième d’ici la fin de l’année.

Les deux premières saisons de True Detective sont disponibles sur OCS Go.

Publicité

© HBO

© HBO

© HBO

Publicité

© HBO

© HBO

Par Adrien Delage, publié le 12/10/2018

Copié

Pour vous :