Mahershala Ali est plus torturé que jamais dans le trailer de la saison 3 de True Detective

L’acteur oscarisé marche dans les pas de Matthew McConaughey dans le rôle d’un flic pris dans la tourmente.

Après la Louisiane moite et oppressante de la première saison, place à l’Arkansas… tout aussi anxiogène. C’est officiel, le troisième tour de piste de True Detective est bien sur les rails et prévoit son arrivée pour le mois de janvier 2019 sur HBO. Pour nous aider à patienter, la chaîne câblée vient de mettre en ligne une toute première bande-annonce fascinante et stylisée, qui n’est pas sans rappeler l’esthétique de la fournée inaugurale de l’anthologie menée par Matthew McConaughey.

Publicité

Sauf qu’ici, McConaughey a bien pris sa retraite et est remplacé par Mahershala Ali, oscarisé pour son second rôle dans Moonlight l’an passé. L’acteur prêtera donc ses traits à Wayne Hays, un enquêteur de la police impliqué dans une affaire sordide, celle de la disparition de deux gosses dans les années 1980. Dans la lignée de la première saison de True Detective, l’intrigue sera découpée en plusieurs temporalités – trois exactement –, comme en témoigne la présence d’un Mahershala Ali efficacement vieilli dans ce trailer.

Et si ces premières images nous apprennent quelque chose, c’est surtout qu’on risque d’avoir droit à de multiples monologues torturés et existentiels. Grosso modo, ce à quoi le nihiliste Rust Cohle nous avait habitués en saison 1. Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour que cette nouvelle salve d’épisodes s’inspire davantage de cette cuvée-là plutôt que de la seconde, menée par Colin Farrell et Vince Vaughn, largement décriée par les fans de l’œuvre de Nic Pizzolatto.

Par Florian Ques, publié le 27/08/2018

Copié

Pour vous :