© Universal Pictures

James Cameron veut rebooter son film True Lies en série

Une énième transposition en série qui n’a pas l’air des plus appétissantes à première vue.

© Universal Pictures

Des films adaptés en séries, il y en a à la pelle. Dans l’espace de ces derniers mois, on compte par exemple des projets de reboot sériel pour Eternal Sunshine of the Spotless Mind ou encore American Gigolo. De potentielles fictions qui ne mettent pas nécessairement l’eau à la bouche. Dans la lignée de ces projets peu ragoûtants, James Cameron lui-même aimerait décliner son propre long-métrage True Lies sur la petite lucarne, à en croire The Hollywood Reporter. Pas très motivés ? Nous non plus.

Publicité

Pour ceux qui ne sont pas forcément branchés ciné, True Lies est un film d’action sorti en 1994 de l’autre côté de l’Atlantique. Le titanesque Arnold Schwarzenegger y campait Harry Tasker, un représentant commercial qui était en réalité agent secret pour le gouvernement américain. Tout vient se compliquer lorsque son épouse, interprétée par l’iconique Jamie Lee Curtis (récemment aperçue dans feu Scream Queens), se retrouve malencontreusement impliquée dans sa double vie. Pour l’anecdote, True Lies était lui-même un remake d’un film français intitulé La Totale ! avec Thierry Lhermitte.

En chantier du côté de la Fox, ce True Lies sériel optera pour une approche contemporaine tout en conservant son postulat de base : un couple voit son quotidien chamboulé lorsque l’un des deux se révèle être un espion. Le réalisateur James Cameron officiera sur le projet en tant que producteur exécutif tandis que Marc Guggenheim (Arrow) se chargera de l’écriture du scénario.

Par Florian Ques, publié le 18/09/2017

Pour vous :