Twin Peaks : Kyle MacLachlan reprendra son rôle de l’agent Dale Cooper

Twin Peaks sera de retour en 2016 pour une troisième saison. Et la nouvelle que tous les fans attendaient vient de tomber : Kyle MacLachlan reprendra son rôle de l'agent Dale Cooper. 

La nouvelle était tombée en octobre dernier et avait été annoncée par David Lynch lui-même sur son Twitter : Twin Peaks reviendra pour une troisième saison en 2016. Mais le casting restait toujours inconnu. Un nom vient d'être dévoilé et ce n'est pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de Kyle MacLachlan alias l'agent Dale Cooper.

Comme le rapporte Variety, l'info a été dévoilée par MacLachlan lors d'une conférence du président de la chaîne Showtime, David Nevins. Et David Lynch s'est empressé de relayer la nouvelle avec un petit tweet :

Publicité

A damn good coffee

MacLachlan a déclaré : "Je suis très heureux de retrouver le monde étrange et merveilleux de Twin Peaks. Que la forêt soit avec vous." L'acteur retrouvera également sa fameuse tasse de café noire et ses donuts qui sont ses péchés mignons. Il n'y a plus qu'à savoir si le reste du casting original le rejoindra et si David Lynch reprendra son rôle de l'agent un peu sourd Gordon Cole. On aimerait bien aussi voir la femme à la bûche recommencer ses introductions si mystérieuses des épisodes.

Publicité

La troisième saison sera diffusée en 2016 sur Showtime. David Lynch réalisera les 9 épisodes. À l'écriture, il sera aidé de Mark Frost, le co-créateur du show. Il y a 25 ans, nous avions laissé les habitants de Twin Peaks encore sous le choc de la mort de Laura Palmer et témoins de phénomènes surnaturels. Un site internet dédié à la série a été créé et il devrait être mis à jour au fur et à mesure que la date fatidique approche. Allez, encore un an à tenir.

Par Fanny Hubert, publié le 13/01/2015

Copié

Pour vous :