Un premier teaser stroboscopique pour le retour de Twin Peaks

Chaque semaine apporte son lot de news concernant la très attendue suite de Twin Peaks, sur laquelle planchent David Lynch et Mark Frost. Un premier tout petit teaser a été mis en ligne. 

La promo du retour de la série culte a déjà débuté alors qu'elle n'est pas annoncée avant 2017 désormais. Les fans de l'Agent Dale Cooper et de l'univers énigmatique de la petite ville de montagne vont devoir s'armer de patience. En attendant, on peut compter sur Showtime pour rappeler Twin Peaks à notre bon souvenir.

Publicité

Ces premières images, proposées dimanche pendant le season premiere de Homeland aux États-Unis, sont en fait des reprises de la série originale. On y retrouve l'acteur Michael J. Anderson, qui incarne un personnage totalement iconique du show, baptisé "Man from Another Place". Dans cet épisode, il apparaissait devant le fameux rideau rouge, alors que l'agent Dale Cooper se trouve en plein songe stroboscopique. À ses côtés, Laura Palmer susurre à l'oreille de l'agent des mots sibyllins, le tout sur une musique jazzy.

On comprend bien la stratégie de Showtime, qui surfe sur l'atmosphère et les personnages cultes de la série pour continuer de susciter l'envie. Pour annoncer officiellement le retour de Twin Peaks, elle avait mis en ligne une courte vidéo avec le personnage de Laura Palmer (Sheryl Lee). Cela dit, le manque de nouvelles vraies images risque de rapidement frustrer les fans.

Publicité

La mini-série événement devrait être composée de 18 épisodes. Aux côtés du cast original – Kyle MacLachlan, Lara Flynn Boyle, Kimmy Robertson, Sherilyn Fenn... – de nouveaux personnages vont faire leur apparition. Les acteurs Amanda Seyfried, Robert Knepper et Balthazar Getty seront de la partie. En revanche, on ne sait pas si la fameuse "dame à la bûche", interprétée par Catherine E. Coulson, qui a récemment disparu, reviendra d'une manière ou d'une autre.

Par Marion Olité, publié le 06/10/2015

Copié

Pour vous :