Avant le retour de la série, un trailer énigmatique pour le roman Twin Peaks

Un mystérieux trailer d'un roman brandé Twin Peaks est apparu sur Youtube, histoire de faire patienter les fans de la série avant l'arrivée de la saison 3.

Les fans de Twin Peaks vont commencer à ressentir de sévères frissons d'excitation avec ce trailer révélé par le cocréateur de la série, Mark Frost. Le scénariste américain est en effet l'auteur du livre The Secret History of Twin Peaks, qui sert de spin-off aux aventures de la ville imaginaire.

Publicité

Au vu des millions de fans de la série à travers le monde, le roman devrait rapidement devenir un best-seller. De quoi étancher, le temps de quelques pages qui se tournent, sa soif de mystères autour de la mort de Laura Palmer avant le début de la saison 3. Le site Amazon décrit les 368 pages du livre de cette manière :

"Une histoire étendue et infiniment superposée à la série, qui accroît les mystères de la ville iconique. Il propose un soupçon de frissons pour tout disciple de la série originale, et préparera les fans pour la nouvelle saison, prévue sur Showtime, de la meilleure des manières"

Le roman est considéré comme un sequel, comprenant des intrigues jamais dévoilées auparavant. Il détaillera les événements 25 ans après le début de l'histoire de Twin Peaks. Et à en juger par le trailer, ce sera suffisamment mystique pour relancer la "Peaksmania", presque trois décennies après le lancement de la série.

Publicité

(Photo: David Lynch)

©️ David Lynch

Le trailer débute par un plan sur un colis en provenance de Gordon Cole, le chef du FBI incarné par David Lynch dans la série. De ce paquet sort une multitude de dossiers et d'indices sur une nouvelle enquête, en lien avec le meurtre de Laura Palmer.

On remarque rapidement quelques éléments qui rappellent la série : une carte postale rédigée par Norma et Hank ou encore la mythique tasse de café noir de l'agent Dale Cooper.

Publicité

Avec 18 épisodes en ligne de mire, la saison 3 de Twin Peaks s'annonce déjà alléchante pour tous les fans de la série originale. Il faudra en revanche patienter encore un an avant d'assister au retour des enquêtes de Dale Cooper, puisque la série ne reviendra pas avant le printemps 2017.

Le roman The Secret History of Twin Peaks sera publié dès le 18 octobre aux éditions Flatiron Books.

Traduit de l'anglais par Adrien Delage.

Publicité

Par Lydia Morrish, publié le 28/07/2016

Copié

Pour vous :