featuredImage

La saison 3 de Twin Peaks arrivera au printemps 2017

Il faudra encore patienter près d'un an pour découvrir les nouvelles aventures des habitants de Twin Peaks.

Le CEO de Showtime, David Nevins, a donné à Variety quelques précisions sur la diffusion de la tant attendue troisième saison de Twin Peaks, chapeautée par David Lynch et Mark Frost. Les fans de l'Agent Dale Cooper (Kyle MacLachlan) vont devoir encore s'armer de patience : la mythique série ne reviendra pas avant le deuxième trimestre 2017 (avril, mai ou juin donc).

La bonne nouvelle, c'est que la production, qui est passée par Paris, est désormais achevée. David Lynch est enfermé dans la salle de montage.

"Cette sacré bonne tasse de café concoctée par Mark et David est plus savoureuse que jamais, a commenté David Nevins. Ça vaut largement le coup d'attendre encore un peu. La tasse est plus grande que nous ne l'avions escompté. David a réalisé tout l'ensemble, qui comptera plus d'épisode que l'annonce originale de neuf heures. La pré-production débute maintenant !"

La renaissance de Twin Peaks a connu bien des rebondissements. Après l'annonce initiale fin 2014, qui avait soulevé un enthousiasme planétaire chez les nombreux fans du show des années 90, David Lynch avait menacé Showtime en avril 2015 de tout abandonner s'il ne bénéficiait pas des conditions créatives (plus de temps, plus de budget) adéquates. Après un court bras de fer, la chaîne avait cédé et la production avait repris avec en ligne de mire 18 nouveaux épisodes.

Les mois suivants ont été rythmés par les annonces d'un casting alléchant, auquel auraient dû s'ajouter les regrettés David Bowie et Catherine E. Coulson (la femme à la bûche).

Par Marion Olité, publié le 02/06/2016