Twin Peaks : des scènes supplémentaires se tourneraient actuellement à Paris

Les fans de la cultissime Twin Peaks de David Lynch peuvent se lancer dans une grande chasse au trésor : le cinéaste et co-créateur, ainsi que son acteur fétiche ont été vus dans la capitale.

Après 140 jours de tournage aux États-Unis, on croyait l'affaire bouclée. La semaine dernière, le clap de fin avait rententi Mark Frost et David Lynch, les deux créateurs, pouvaient prendre des vacances bien méritées.

Publicité

 

Mais cette troisième saison, 25 ans après, de la série légendaire, n'a pas encore dit son dernier mot. David Lynch a en effet été repéré dans une rue de Paris, accompagné de l'agent Dale Cooper himself, Kyle MacLachlan.

Publicité

Autre coïncidence qui n'en est sans doute pas une, le directeur de la photographie de la série, Peter Deming, est également dans les parages.

Publicité

Comme il nous a habitués à ses mystères tordus, essayons donc, en l'honneur de David Lynch, de lire entre les lignes... Oui, l'hypothèse de nouvelles scènes tournées à Paris est tout à fait tangible. Mieux encore, celles-ci pourraient même se dérouler dans les décors feutrés du Silencio.

Si ce nom ne vous est pas étranger, c'est normal. En 2001, dans son film Mulholland Drive, David Lynch emmenait son héroïne dans un club à l'atmosphère pour le moins particulière, le Club Silencio. Mais c'est aussi le nom de l'établissement acheté en 2011 par le cinéaste, et situé... à Paris.

Publicité

Twin Peaks, dont on sait que la saison 3 voyagera par-delà les limites de la petite bourgade, fera-t-elle une escale dans notre belle capitale ? Tous les espoirs sont permis.

Par Delphine Rivet, publié le 21/04/2016

Copié

Pour vous :