© TV Tokyo

Twitch programme un marathon Pokémon gargantuesque de dix mois

L’intégralité de la série animée et les 20 films d’animation seront diffusés à cette occasion.

© TV Tokyo

Grande amatrice de marathons de séries, la plateforme de streaming Twitch prévoit la plus grande session de binge-watching de son histoire. Après les Power Rangers, Yu-Gi-Oh! ou encore Doctor Who, le site américain programme un marathon de dix mois (!!!) entièrement dédié à l’univers de Pokémon. Sacha et ses petites créatures nippones seront mis à l’honneur au cours de cet événement, où les 19 saisons (plus de 1 000 épisodes) et les 20 films de la saga seront diffusés entre août 2018 et juin 2019.

Publicité

La série animée Pokémon a débuté en avril 1997 avec l’arc de la Ligue Indigo, où le maître dresseur en devenir rencontrait son fidèle Pikachu et les 151 premières créatures créées par Satoshi Tajiri. Les épisodes seront disponibles en six langues : anglais, allemand, espagnol, italien, portugais et (cocorico) en français. Ces derniers seront diffusés chaque semaine du lundi au jeudi, avant d’être rediffusés du vendredi au samedi pour les retardataires. Enfin, le dimanche sera réservé aux films de la franchise, de Mewtwo contre-attaque (1998) à Je te choisis ! (2017).

Le marathon débutera à 10 heures du matin (heure du Pacifique, soit 19 heures en France) le 27 août prochain sur la chaîne TwitchPresents et se terminera le dimanche 9 juin 2019 à 2 heures du matin. La plateforme de streaming organisera un concours baptisé "Pokemon Badge Collector" à l’occasion de cet événement. Les binge-watcheurs les plus courageux et déterminés devront prendre le plus de captures d’écran possibles de Pokémon différents (on en dénombre 807 avec la septième génération, sans compter les méga-évolutions, les versions shiny et les formes inédites d’Alola).

Les gagnants décrocheront le titre de maître dresseur et une poignée de créatures rares tirées des jeux vidéo. On ne sait pas encore si ces cadeaux concerneront Pokémon Go ou Pokémon Let’s Go, Pikachu et Let’s Go, Évoli, attendus sur Switch le 16 novembre prochain. On a plus qu’un seul conseil à vous donner : attrapez-les tous, mais n’oubliez pas de dormir et vous hydrater !

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 24/08/2018