L’ultime bataille se prépare dans le teaser du season finale de Game of Thrones

Encore faudrait-il que certaines personnes se fassent à cette idée.

Voilà, c’est (bientôt) fini : il ne nous reste plus qu’un épisode de la saison 7 de Game of Thrones à découvrir, et ce, d’ici une semaine. Le sixième épisode, "Beyond The Wall", diffusé ce dimanche 20 août sur HBO et OCS City en France, a tenu toutes ses promesses et nous a offert de nombreuses scènes épiques, grâce à la Suicide Squad menée par Jon Snow. Alors que ce sixième chapitre a fuité sur Internet il y a quelques jours – merci HBO Espagne –, il faudra attendre encore un petit peu avant de terminer cette saison haletante. Ce qui est sûr, en revanche, c’est qu’on devrait encore en prendre plein la vue, si l’on se fie au teaser du season finale, qui vient d’être dévoilé.

Publicité

En effet, après une bataille impressionnante, au-delà du Mur, contre les Marcheurs blancs, dont l’issue est des plus tragiques, il va maintenant falloir retrousser ses manches et faire bloc dans tout Westeros contre cette menace grandissante. Comme Jon Snow se tue à le dire, il n’y a qu’une guerre qui compte, et c’est celle contre les Marcheurs blancs. Pour une fois qu’il sait quelque chose, les autres feraient mieux de l’écouter. Si, maintenant, Daenerys est persuadée de l’existence de ces ennemis glaçants, il y a une autre personne à convaincre, et non des moindres. Sans surprise, Jon Snow va enfin rencontrer la redoutable Cersei Lannister pour la convaincre d’unir leurs forces contre les Marcheurs blancs.

Comme on peut s’en douter, la tension sera palpable au moment de cette rencontre au sommet, avec d’un côté Cersei, Jaime, Bronn, la Montagne, et de l’autre Jon, Ser Davos, Tyrion, Varys. Aucune trace de Daenerys dans ce teaser, mais on imagine bien qu’elle devra, elle aussi, prendre part à cette discussion hautement stratégique, pour la survie de tous. La bataille pour le Trône de Fer doit être mise en suspens pour le moment afin de lutter définitivement contre les Marcheurs blancs, et toutes les armées, des Immaculés à la flotte de Euron Greyjoy, se tiennent prêtes. Reste à savoir si Cersei ouvrira enfin les yeux sur cette menace qui plane sur le royaume des Sept Couronnes et acceptera l’alliance proposée par le roi du Nord. Rien n’est moins sûr.

Par Mégane Choquet, publié le 21/08/2017

Copié

Pour vous :