L’ultime saison de House of Cards arrive en novembre sur Netflix

Claire Underwood a encore une saison pour briller.

Avis aux amateurs de la série politique créée par Beau Willimon et produite par David Fincher. Netflix a dévoilé la date de lancement de la sixième et dernière saison de House of Cards. Composé de huit épisodes – soit cinq de moins que toutes les autres saisons –, ce dernier tour de piste sera mis en ligne le 2 novembre prochain.

Publicité

Après les nombreuses accusations de harcèlement et agressions sexuelles dont Kevin Spacey a fait l’objet, la plateforme s’est séparée professionnellement de l’acteur. Après quelques semaines de réflexion, elle a décidé d’accorder à sa première série originale nommée aux Emmys une vraie fin avec cette saison 6 raccourcie par rapport à ses prédécesseures.

Les scénaristes ont alors imaginé en un temps assez court de nouveaux arcs narratifs expurgés de la présence de Frank Underwood et resserrés au contraire sur sa femme, Claire Underwood. Son interprète, Robin Wright, donnera la réplique une dernière fois aux tauliers de la série – Michael Kelly, Jayne Atkinson, Patricia Clarkson, Constance Zimmer… –, mais aussi aux nouveaux venus Diane Lane, Greg Kinnear et Cody Fern.

Netflix a dévoilé une affiche officielle de cette saison 6 de House of Cards, en même temps que sa date de diffusion. Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à début novembre pour découvrir les nouvelles manigances politiques brillantes de Claire Underwood.

Publicité

© Netflix

Par Marion Olité, publié le 07/08/2018

Copié

Pour vous :