L’ultime et monstrueux trailer de la saison 2 de Stranger Things est là

Le Monde à l’envers n’a jamais semblé aussi terrifiant.

Avec des effluves d’Halloween et le hit "Thriller" en fond sonore, le premier trailer de la saison 2 de Stranger Things nous avait déjà bien chauffés. Mais la nouvelle bande-annonce de la série fantastique lâchée par Netflix (comme par hasard un vendredi 13) est complètement renversante. Elle nous rappelle toute la puissance et le charisme d’Eleven (Millie Bobby Brown), qui ouvre le bal de l’horreur à travers un joli clin d’œil aux dernières minutes de la saison initiale. Mais surtout, le trailer annonce le jour du Jugement dernier pour les habitants d’Hawkins.

Publicité

On s’y attendait, surtout après les déclarations des frères Duffer, le Monde à l’envers va continuer à s’ouvrir en saison 2. Sur Hawkins, il relâchera des créatures dix fois plus épouvantables (et gigantesques) que le Demogorgon, en témoigne cette espèce d’araignée géante qui assombrit le ciel de la ville. La série lorgne toujours du côté du cinéma des années 1980, dont cette réplique fataliste du chef Hopper ("Ce ne sont pas des cauchemars. C’est réel") tirée de Rosemary’s Baby. Les références à S.O.S. Fantômes, Rencontres du troisième type ou encore Halloween, la nuit des masques sont quant à elles évidentes.

Les deux frangins à l’origine du show ne déconnaient pas en vendant la saison 2 comme un trip horrifique. Entre les passages toxiques dans le Monde à l’envers, l’air grave et résigné de Jim Hopper et les hurlements de Joyce (qui nous changeront des larmes de la première saison), Mike et sa bande vont jouer la plus grande partie de Donjons et Dragons de leur vie. Pour une fois, vous n’avez aucune excuse pour ne pas fêter convenablement Halloween sur votre canapé.

La saison 2 de Stranger Things sera disponible en intégralité sur Netflix dès le 27 octobre.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 13/10/2017

Copié

Pour vous :