Un jeu vidéo Game of Thrones attendu pour 2014

La série médiévale à succès avait fait l'objet d'une adaptation sous forme de jeu vidéo en 2012 par le studio français Cyanide. C'est au tour du studio Telltale Games de renouveler l'expérience.

Le bruit courait depuis quelque temps sur la Toile : le studio Telltale a profité des VGX (l'équivalent des Oscars pour l'industrie du jeu vidéo) pour confirmer la rumeur. La série Game of Thrones fera bien l'objet d'un développement sous la forme d'une adaptation vidéoludique en 2014.

Que les fans se rassurent, le studio Telltale n'en est pas à son coup d'essai en matière d'adaptation de jeu vidéo. C'est effectivement à ce même studio que l'on doit le transfert de la série The Walking Deadsous ce format. Aucune information n'a été dévoilée en ce qui concerne le gameplay. On sait néanmoins que HBO disposera d'un droit de regard sur le développement de la franchise dont un trailer a été dévoilé sur YouTube :

Publicité

Publicité

L'année 2014 s'annonce alors sous les meilleurs auspices avec l'arrivée de ce jeu qui sera accompagné par la diffusion attendue de la quatrième saison du show.

Par Mathieu Piccarreta, publié le 09/12/2013

Copié

Pour vous :