Un teaser Netflix alléchant pour "Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire"

Qui n'a pas frissonné lors de la lecture des aventures de Violet, Klaus et Sunny ? Les livres que vous dévoriez il y a une dizaine d'années seront adaptés en série par Netflix. Un premier teaser est disponible. 

L'histoire des romans Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire est la nouvelle adaptation série de Netflix. Son teaser assez sombre vient d'être dévoilé sur YouTube par un compte portant le nom d'Eleanora Poe, qui n'est autre que l'éditrice d'un journal fictif dans les romans. Il semblerait que ce soit un véritable teaser bien que rien n'a été officiellement annoncé par le service de streaming, tout de même habitué des coups de com' de ce genre.

La vidéo présente une maison sombre et fait écho aux moments clés des aventures de Violet, Klaus et Sunny. Bien qu'aucune date de sortie et qu'aucun casting n'ont été annoncés pour le moment, Lemony Snicket déclare :

Publicité

 Je n'arrive pas à y croire. Après des années à pourvoir un divertissement de haute qualité sur demande, Netflix risque sa réputation et son succès en s'associant avec mes livres consternants et bouleversants.

Les livres pour enfants écrits par Daniel Handler, alias Lemony Snicket, sont désormais cultes, mais l'annonce de l'adaptation des livres en série Netflix a plongé de nombreux fans dans le scepticisme et l'appréhension. L'histoire tragique de la fratrie des trois orphelins avait déjà était reprise par Hollywood afin d'en faire un blockbuster.

Publicité

Jim Carrey jouait le rôle du Conte Olaf, l'oncle machiavélique des orphelins qui essaie de les kidnapper et de les tuer pendant treize tomes. Le film n'avait pas réussi à retranscrire l'angoisse et l'humour des livres. Les fans des romans ont donc de sérieuses raisons d'être inquiets, leur histoire préférée ayant déjà été mise à mal par une adaptation bancale.

Netflix bénéficie d'un succès sans précédent grâce à ses séries originales. L'avenir nous dira si les audiences de la série Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire seront au rendez-vous. Le service de streaming sait qu'il peut compter à la fois sur ceux qui ont aujourd'hui vingt ans et plus et qui ont dévoré les livres un par un dès leur sortie en 1999 et sur la nouvelle génération qui sera sans doute intriguée par les histoires tout aussi glauques que drôles.

Par Kate Lismore, publié le 06/07/2015

Copié

Pour vous :