Les vampires d’Underworld vont débarquer en série

Le combat entre les suceurs de sang et les Lycans ne prendra jamais fin.

©️ Lakeshore Entertainment

Après Taken et Lethal Weapon l’année dernière, le petit écran aura droit à une énième adaptation d’une franchise filmique en fin de vie dans les salles obscures. C’est au tour de la saga Underworld, lancée en 2003, qui relate le combat éternel entre deux factions de créatures, les vampires d’un côté et les Lycans (loups-garous) de l’autre. Malgré des retours critiques franchement passables, Underworld jouit d’une belle cote de popularité auprès du public, récoltant près de 600 millions de dollars en cinq films. Il faut dire que Kate Beckinsale assure dans le rôle de Selene, héroïne badass et impitoyable.

Publicité

Len Wiseman, le cocréateur de la franchise et réalisateur des deux premiers volets, assurera le rôle de showrunner. Dans un communiqué, il a promis un ton plus sombre, plus mature et des personnages moins cartoonesques dans leur traitement, profitant du passage en série pour offrir "un tout nouveau départ" à son bébé à crocs. Wiseman est un habitué du petit écran puisqu’il est également producteur sur Lucifer, Sleepy Hollow et la future série Marvel The Gifted.

Pour le moment, il prévoit d’opérer un reboot de la franchise mais n’exclut pas de produire un spin-off lié directement aux longs-métrages façon "companion series". Autrement dit, nous n’avons quasiment aucune chance d’assister à l’arrivée de Selene et donc Kate Beckinsale dans la série, exception faite d’un court caméo. Il faut reconnaître que les vampires ont déserté le petit écran ces dernières années, alors que les derniers bastions teen (The Vampire Diaries, The Originals, Midnight, Texas) meurent les uns après les autre. C’est peut-être l’occasion de redorer leur blason et rendre hommage à leur meilleure ennemie, Buffy Summers.

Par Adrien Delage, publié le 26/09/2017

Copié

Pour vous :