© Columbia Pictures

Le film Une équipe hors du commun avec Tom Hanks va être adapté en série

Pas sûr que Madonna rempile pour cette adaptation sérielle.

© Columbia Pictures

À l’ère où les remakes, reboots et autres revivals s’accumulent à une vitesse folle, un nouveau projet mine de rien alléchant vient de naître du côté d’Amazon. En effet, d’après le Hollywood Reporter, sa plateforme de streaming Prime Video vient de mettre en chantier une série adaptée du long-métrage Une équipe hors du commun (connu sous le nom de A League of Their Own par les anglophones).

Publicité

Dans le film originel sorti au début des 90’s, on retrouvait Tom Hanks sous les traits de Jimmy Dugan, un homme charismatique mais peu loquace qui devient l’entraîneur d’une équipe féminine de base-ball au cœur de la Seconde Guerre mondiale. Récalcitrant au début, il finira par prendre goût à ce nouveau poste et à coacher ses filles, notamment deux sœurs rivales depuis l’enfance, Dottie et Kit, respectivement incarnées par Geena Davis (Thelma et Louise) et Lori Petty (Orange Is the New Black).

Du côté d’Amazon, le projet prendra la forme d’une comédie avec des épisodes de 30 minutes, chacun d’entre eux nous entraînant dans le quotidien des Rockford Peaches à partir de leur formation en 1943. Aux commandes de cette adaptation sérielle, on devrait retrouver Will Graham (Mozart in the Jungle) et Abbi Jacobson (cocréatrice de Broad City) en tant que scénaristes et producteurs exécutifs. Pour l’anecdote, Madonna (oui, LA Madonna) incarnait l’une des joueuses de base-ball dans Une équipe hors du commun, et nul doute qu’un petit caméo serait le bienvenu. On a bien le droit de rêver !

Par Florian Ques, publié le 02/04/2018

Pour vous :