Une mixtape hip-hop inspirée de l'univers de Game of Thrones

Pour élargir le public de Game Of Thrones, HBO a décidé de publier demain une mixtape inspirée de l'univers de la série. On y retrouvera Big Boi, Wale, Common ou encore Daddy Yankee. Avant la sortie de la saison 4 le 6 avril. 

Game of Thrones

Conscient de l'importance des stars de la musique dans les choix de consommation ou la formation des goûts en matière culturelle, HBO a décidé de publier près d'un mois avant le début de la saison 4 une mixtape qui mélange du hip-hop/reggaeton à l'univers de la série Game of Thrones.

Publicité

Un projet motivé par le souci non dissimulée de conquérir de nouveaux publics. Comme le rappelle le Wall Street Journal l'audience de la série aux 14,3 millions de vues ne comprend qu'une part infime de spectateurs latinos (12,3%, en baisse par rapport à il y a deux ans), et afro-américains (16,8%, en baisse les deux dernières années).

À ce titre Lucinda Martinez, vice présidente du département "marketing multi-ethnique" (un titre exotique par ici) a déclaré au Wall Street Journal :

Notre public multi-culturel est une partie importante de nos abandonnés. Et nous ne voulons pas prendre ça comme acquis

Publicité

La mixtape consiste en des performances originales de figures du hip-hop et du reggaeton outre-Atlantique, parmi lesquelles Wale, Common, Daddy Yankee ou Big Boi (dont le titre est en écoute), sur des samples directement tirés des épisodes.

À titre d'exemple la chanson signée par la moitié d'OutKast, "Mother of Dragons", est dédiée au personnage Khaleesi. Elle est en écoute plus bas.

Publicité

Annoncé hier la mixtape est depuis aujourd'hui en écoute intégrale plus bas.

Publicité

Par Tomas Statius, publié le 06/03/2014

Copié

Pour vous :