Trailer : The Get Down, la série Netflix sur la genèse du hip-hop dans le Bronx

Avec le réalisateur Baz Luhrmann aux manettes. 

Dans ses films, Baz Luhrmann aime mettre la musique en avant. En témoignent ses longs métrages Ballroom Dancing, Moulin Rouge ou plus récemment Gatsby Le Magnifique. Pour sa première série, il ne déroge pas à cette règle puisqu'il va s'intéresser à l'histoire du hip-hop.

Publicité

C'est Netflix qui aura le privilège de diffuser le show de Luhrmann et de Shawn Ryan (le créateur de The Shield). Intitulée The Get Down, la série aura 13 épisodes d'une heure environ. Le réalisateur australien s'occupera de réaliser les deux premiers ainsi que le dernier. Il sera également producteur exécutif. L'idée de cette série ne date pas d'aujourd'hui puisque Luhrmann travaille sur ce projet depuis dix ans :

Depuis dix ans, je suis obsédé par l'idée que cette ville, alors au plus bas et laissée à l'abandon, ait pu donner naissance à une telle créativité musicale et culturelle. Je suis emballé de travailler avec mes partenaires et cette équipe de scénaristes et de musiciens qui ont eux-mêmes vécu cette époque-là.

L'histoire se déroulera dans le New York des années 70 et suivra une bande d'adolescents du Bronx qui ne vivent que pour la musique. Diffusion prévue pour cette année 2016.

Publicité

Article publié le 6 février 2015 avec un premier teaser et mis à jour le 7 janvier 2016. 

Par Fanny Hubert, publié le 07/01/2015

Copié

Pour vous :