Les créateurs d'Unsolved ont choisi deux inconnus pour incarner Tupac et Biggie

Le show d'USA Network reviendra sur les enquêtes des meurtres des deux rappeurs mythiques. 

unsolved-feat

À gauche, Marcc Rose vu dans Straight Outta Compton. À droite, le nouveau venu Wavyy Jonez.

Avec Unsolved, USA Network et le scénariste Kyle Long (Suits) comptent lancer une série policière des plus séduisantes. Le show reviendra sur les meurtres de deux paroliers américains qui ont marqué l'univers du hip-hop : Tupac Shakur et Notorious B.I.G. Les deux rivaux ont été assassinés à six mois d'intervalle dans les mêmes circonstances (victimes d'un "drive-by shooting") et on ne sait toujours pas si ce sont leurs managers, le FBI ou un gang rival qui ont fomenté le coup.

Publicité

En revanche, on connaît désormais les acteurs qui auront la lourde tâche d'incarner les deux légendes du rap US. Pour Tupac, les créateurs de la série ne sont pas allés chercher bien loin puisqu'ils ont engagé Marcc Rose, qui avait déjà interprété le MC de la West Coast dans le biopic Straight Outta Compton. Quant à Biggie Small, il sera joué par Wavyy Jonez, un rôle qui marquera ses premiers pas à l'écran. La chaîne et les créateurs d'Unsolved prennent donc un risque en castant deux acteurs quasi inconnus aux yeux du public.

All Eyez on Me

Cela dit, la ressemblance physique de Marcc Rose et Wavyy Jonez avec leurs personnages est saisissante, surtout si on imagine le style vestimentaire et le maquillage à venir. Il s'agit donc de leur laisser le bénéfice du doute puisqu'après tout, des Millie Bobby Brown (Stranger Things) et des Justice Smith (The Get Down) ont révélé tout leur talent dans les rôles-titres de leurs séries respectives.

Pour le moment, le reste du casting est composé du génial Jimmi Simpson (Westworld, Hap and Leonard) dans le rôle du détective Russell Poole, de Josh Duhamel qui incarnera son partenaire Greg Kading et de Bokeem Woodbine (vu dans la saison 2 de Fargo). Tous les personnages que ces acteurs jouent ont réellement existé et ont participé aux enquêtes sur les meurtres de Tupac et Biggie.

Publicité

USA Network a seulement commandé un pilote d'Unsolved, il va donc falloir être patient et croiser les doigts pour que ce projet alléchant voie le jour. En attendant, on pourra découvrir l'intrigue policière sur grand écran, puisque Johnny Depp incarnera le détective Russell Poole dans le long-métrage Labyrinth, dont la sortie dans nos salles obscures est prévue pour courant 2017.

Par Adrien Delage, publié le 07/03/2017

Copié

Pour vous :