La police de Los Angeles traque les tueurs de Tupac et Biggie dans le trailer d’Unsolved

Une enquête légendaire et controversée.

Ils ont été assassinés à six mois d’intervalle et dans des circonstances similaires (un drive-by shooting fatal). Les autorités soupçonnent leurs managers, des gangs rivaux voire carrément le FBI. L’enquête a été classée à la fin des années 1990 sans jamais avoir véritablement éclairci les meurtres des rappeurs Tupac Shakur et Notorious B.I.G. C’est cette investigation mythique et controversée que revisitera USA Network dans Unsolved, une série policière portée par Jimmi Simpson (Westworld) et Josh Duhamel (22.11.63).

Publicité

Les deux acteurs incarneront deux flics de Los Angeles qui ont véritablement existé – respectivement Greg Kading et Russell Poole –, plongés corps et âme dans cette opération. Plus ils avanceront dans leurs recherches, plus ils se rendront compte que les hautes instances tentent de couvrir l’affaire.

Les emcees sont quant à eux interprétés par deux inconnus au bataillon, qui ressemblent comme deux gouttes d’eau à Tupac et Biggie avec quelques accessoires iconiques sur la tête. Le tandem interviendra uniquement dans des flash-back qui permettront de comprendre leur rivalité grandissante et la relation conflictuelle vécue avec leurs managers.

Fuck la pop, longue vie au hip-hop

Malgré sa thématique sombre et tragique, le trailer d’Unsolved propose des moments de poésie via des scènes de composition de morceaux phares des deux rappeurs (au hasard, "California Love" ?). La direction artistique assurée par Anthony Hemingway (avec The Wire et American Crime Story à son compteur) promet une retranscription fidèle de l’atmosphère épicée du Los Angeles des années dorées du label Death Row Records.

Publicité

La seule inquiétude réside dans la présence inappropriée du titre "Human" de Rag’n’Bone Man sur la bande-annonce. La série est résolument tournée vers le hip-hop et la rivalité historique entre East Coast et West Coast, conflit où le soap et la pop musique n’ont clairement pas leur place. "If you don’t know, now you know".

La série Unsolved est attendue pour 2018 sur USA Network outre-Atlantique.

Par Adrien Delage, publié le 09/10/2017

Copié

Pour vous :