© HBO

UnSpoil Me, le service improbable qui fait usage de l’hypnose pour vous faire oublier les pires spoilers

Un moyen comme un autre de prendre ta revanche sur ce pote qui t’a ruiné Game of Thrones.

© HBO

Avouez, on est tous passés par là à un moment ou un autre. Cet instant où, sans forcément y prêter trop attention, un de tes meilleurs potes te balance une info que tu n’avais vraiment pas envie de savoir sur le tout dernier épisode de The Walking Dead. Ou n’importe quelle autre série que tu affectionnes, en fait. Depuis que les fictions du petit écran sont devenues de véritables phénomènes qui passionnent les foules, le spoil est apparu comme un pur fléau qui n’épargne que peu de chanceux.

Publicité

Aujourd’hui, l’époque où votre journée était ruinée par un vulgaire spoil est révolue. L’entreprise Samsung Electronics Nordic vient de mettre au point UnSpoil Me, un service en ligne dont la visée principale n’est autre qu’effacer les spoilers de notre mémoire. Pour accomplir cette prouesse, le site propose à ses usagers d’avoir recours à… l’hypnose.

Pour concevoir ce service a priori miraculeux, Samsung a dû faire appel à Fredrik Praesto, célèbre hypnotiseur d’origine suédoise. "Grâce à l’autohypnose, on peut prendre le contrôle sur nos processus inconscients, affirme ce dernier dans la FAQ du service. Cela peut s’avérer utile dans la création de changements chez une personne qu’un esprit logique et conscient ne peut atteindre de lui-même". Pour les plus sceptiques, il ne vous reste plus qu’à vous adonner à cette expérience, dont la durée est de 23 minutes seulement.

Par Florian Ques, publié le 12/12/2017

Copié

Pour vous :