On en sait plus sur Valley of the Boom, nouvelle série sur la Silicon Valley dans les années 90

Le nouveau Halt and Catch Fire est arrivé.

©️ Bettina Strauss/National Geographic

De passage aux traditionnels tours de table de la presse américaine pour la Television Critics Association, la chaîne National Geographic en a dit plus sur Valley of the Boom, une nouvelle série qui s’intéressera aux débuts d’Internet, à la spéculation et aux innovations nées dans la Silicon Valley des années 1990, qui représentent un boom technologique sans précédent. La série s’intéressera en particulier à la guerre épique qui a eu lieu entre les navigateurs pionniers de Netscape, une petite start-up qui a concurrencé le premier fabricant de logiciels mondial, Microsoft.

Publicité

Cette mini-série sera composée de six épisodes et compte dans ses rangs Bradley Whitford, Steve Zahn et Lamorne Morris. S’il s’agit bien d’une série fictionnelle, le showrunner Matthew Carnahan disséminera quelques éléments documentaires pour mieux plonger dans la reconstitution.

Arianna Huffington, la fondatrice du Huffington Post, est une des productrices exécutives. Pour elle, ce projet permettra d’analyser les conséquences involontaires de ce boom technologique 30 ans plus tard, que ce soit notre addiction aux réseaux sociaux, la montée de la dépression ou encore les difficultés que nous rencontrons désormais à distinguer réalité et fiction.

"Ce que Matthew a capturé si brillamment sur l’intention du projet est à quel point l’époque était différente d’aujourd’hui. L’ambiance que nous allons distiller est celle de l’idéalisme, du triomphalisme. On s’attendait à changer le monde, tout simplement", ajoute-t-elle.

Publicité

Matthew Carnahan ajoute que Valley of the Boom sera plus pertinente que jamais à un moment où les piliers sur lesquels internet a été fondé – le concept d’ouverture, l’accès sans entraves à l’information connu sous le nom de neutralité du Net – sont remis en cause. "Actuellement, nous sommes en train de perdre la neutralité du Net. On vit une époque assez effrayante selon moi. C’est le moment de raconter des histoires comme celles-ci."

Et pour mettre en musique la montée en puissance des start-up de la Silicon Valley, National Geographic a fait appel au duo gagnant de S U R V I V E, composé de Kyle Dixon et Michael Stein, détenteur d’un Emmy du Meilleur thème original pour Stranger Things. La chaîne a annoncé cette collaboration durant les derniers TCA.

Valley of the Boom est attendue en janvier 2019.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 26/07/2018

Copié

Pour vous :