Les jeunes vampires de Morse vont revenir en série

Le film suédois de Thomas Alfredson va être adapté en série.

TNT a commandé le pilote d'une nouvelle série basée sur le film Morse, sorti en 2008. Le long métrage est lui-même adapté du livre éponyme de John Ajvide Lindqvist, un auteur suédois. Jeff Davis, le créateur de Teen Wolfannulée récemment, est en charge du scénario. Il s'est entouré des producteurs d'Aquarius, Marty Adelstein et Becky Clements, pour mener à bien le projet.

Publicité

Morse raconte l'histoire d'un jeune garçon solitaire, Oskar, qui se fait régulièrement agresser à l'école. C'est un garçon intelligent, passionné par la criminalité et la médecine. Un jour, il fait la rencontre d'Eli, sa nouvelle voisine, une fille un peu étrange. Le courant passe tout de suite et les deux deviennent amis. Mais Oskar découvre rapidement qu'Eli est en fait un vampire centenaire. En dépit de cette révélation, le duo va peu à peu s'enticher l'un de l'autre.

Le roman de John Ajvide Lindqvist mélangeait avec subtilité romance, suspense et horreur. La série adaptée de Morse pourrait remettre au goût du jour le thème des vampires, très exploité ces dernières années avec des séries désormais terminées (ou en fin de vie) comme The Vampire Diaries et True Blood. Le film de 2008 avait d'ailleurs eu droit à un remake américain en 2010, Laisse-moi entreravec Chloë Grace Moretz et Richard Jenkins (Jack Reacher). 

Par Adrien Delage, publié le 01/09/2016

Copié

Pour vous :