© Dontnod Entertainment

Cocorico : une adaptation du jeu vidéo Vampyr est dans les tuyaux

Et c’est le producteur de Supernatural qui compte s’y coller.

© Dontnod Entertainment

Pile quand on pensait que les suceurs de sang n’avaient plus la cote sur le petit écran, ceux-ci ressortent de leurs cercueils. Tandis que Netflix planche activement sur la série V-Wars, attendue pour 2019 au plus tôt, un nouveau projet alléchant vient d’être mis en chantier du côté de Fox 21 Television Studios. En effet, la boîte de production vient d’acquérir les droits de Vampyr, jeu vidéo made in France, afin de transposer son univers fascinant en série.

Publicité

Se déroulant dans le Londres des années 1910, Vampyr s’intéresse à Jonathan Reid, un chirurgien rapatrié après la guerre et renvoyé auprès des siens. Suite à une étrange agression, il se voit transformé en vampire, assoiffé d’hémoglobine à la moindre occasion. Tandis qu’un virus que seul lui peut contrer se répand dans la capitale, Jonathan doit constamment lutter contre ses nouveaux instincts de tueur sanguinaire s’il veut réussir sa mission.

Comme le précise Deadline, c’est McG, à la production de Supernatural depuis ses débuts, qui sera en charge de la réalisation et de la production exécutive pour au moins le pilote. Dispo sur consoles et ordinateurs depuis le 5 juin 2018, Vampyr a rencontré un succès instantané, aussi bien dans notre Hexagone qu’à l’international. Pour la petite fierté nationale, on notera que le jeu est développé par Dontnod Entertainment, studio situé à Paris.

Par Florian Ques, publié le 17/08/2018

Copié

Pour vous :