La nouvelle Van Helsing est arrivée et elle tabasse sévère dans son trailer

La fille du légendaire chasseur de vampires perpétue la tradition dans un trailer bien badass et sanglant.

Syfy s'apprête à ressusciter une figure mythique de la littérature fantastique en la personne de Van Helsing. Ou plutôt de sa fille, Vanessa, incarnée par Kelly Overton (The Ring 2). Contrairement aux précédentes adaptations, et notamment le film du même nom de 2004 avec Hugh Jackman, les créateurs de la série ont fait le pari de placer le personnage dans un univers dystopique.

Publicité

Le trailer s'ouvre dans un silence de mort, où les images se succèdent à 200 à l'heure sans que les protagonistes ne prononcent une seule phrase. Excepté le morceau "Radioactive" d'Imagine Dragons, rien ne vient perturber cet enchaînement de violence, de têtes qui explosent, de combats à l'épée et de créatures aux dents longues bien vénères. Ce décor post-apocalyptique et cette sensation de fureur évoquent le dernier volet de Mad Max et la folle course de Fury Road.

Le parti pris est original et a de quoi chambouler l'univers originel de Van Helsing. Kelly Overton incarne une tueuse de vampires. Dans un monde contrôlé par ses créatures de la nuit, elle est le seul espoir de l'humanité. Son super-pouvoir, elle l'a dans le sang... littéralement puisque celui-ci a la particularité, non seulement de l'immuniser contre la morsure des vampires, mais aussi de les faire redevenir humains.

Même si la musique pop contraste avec les images sombres et brutales du trailer, on peut s'attendre à ce que Vanessa soit bien là pour casser des crocs et mettre de l'ordre dans ce monde bordélique sans foi ni loi.

Publicité

Le pilote de Van Helsing sera diffusé en avant-première ce dimanche 31 juillet sur Syfy, mais la première saison sera officiellement lancée à partir du 23 septembre.

Par Adrien Delage, publié le 29/07/2016

Copié

Pour vous :