©Alice S. Hall/NBCU

Vanessa Marquez, une actrice d’Urgences, a été tuée à son domicile par la police

Un fait divers tragique.

© Alice S. Hall/NBCU via Getty Images

Entre 1994 et 1997, Vanessa Marquez a incarné l’infirmière Wendy Goldman dans les trois premières saisons d’Urgences. Âgée de 49 ans, l’actrice a été tuée à son domicile, près de Los Angeles, par la police de South Pasadena jeudi dernier, rapporte Hollywood Reporter. Les circonstances de l’affaire sont pour le moins étranges.

À voir aussi sur Biiinge :

La police serait arrivée chez elle à la suite d’un appel du propriétaire de son appartement, qui s’inquiétait de son état de santé, l’actrice ayant apparemment connu de graves problèmes médicaux récemment. Arrivés sur place, les policiers auraient fait appel à une aide médicale et psychiatrique suite à des "crises" de la comédienne, qui aurait semblé souffrir d’une maladie mentale.

Mais, selon le rapport de la police, elle aurait à un moment cessé de coopérer avec les autorités et les urgentistes, et aurait sorti une arme. Il s’agissait en fait d’un BB Gun, un pistolet à air comprimé. La police lui a alors tiré dessus, au moins une fois fatalement, en plein torse. Elle a été déclarée officiellement morte plus tard, à l’hôpital.

Une enquête est en cours pour déterminer si l’intervention s’est passée dans les règles, et la police appelle à ne pas porter de jugement hâtif sur l’affaire. Ce qui ne nous empêchera pas de nous demander s’il n’y avait pas un moyen de désarmer Vanessa Marquez sans la tuer à bout portant. L’actrice vient rejoindre la longue liste de personnes racisées tuées par la police américaine après une intervention qui tourne mal.

Publicité

L’acteur Eriq La Salle‏, un ancien d’Urgences, a rendu hommage à Vanessa Marquez sur Twitter :

"Nous avons tragiquement perdu un des membres de la famille Urgences hier. Vanessa Marquez incarnait une infirmière quand la série a commencé à être diffusée. Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches. Qu'elle repose éternellement en paix."

L’actrice n’était pas restée en bons termes avec un autre membre d’Urgences, George Clooney. À la suite de l’affaire Weinstein, elle l’avait publiquement accusé sur Twitter (son compte est désormais inaccessible) de l’avoir blacklistée à Hollywood parce qu’elle avait dénoncé des comportements de harcèlement sexuel sur le plateau de la série médicale culte, ainsi qu’une ambiance de travail raciste.

Publicité

Eriq La Salle est le seul acteur de la série à lui avoir rendu hommage. Vanessa Marquez était apparue dans d’autres séries américaines, comme Seinfeld, Melrose Place ou encore Malcolm & Eddie.

Par Marion Olité, publié le 03/09/2018

Copié

Pour vous :