© Canal+

Les portes de Versailles fermeront définitivement après la saison 3

Le règne de Louis XIV touche à sa fin sur le petit écran.

© Canal+

Attendue depuis avril 2017, la saison 3 de Versailles commence enfin à se dévoiler avec un twist qui devrait fortement contrarier ses fans. En effet, la coproduction franco-canadienne s’arrêtera définitivement au terme de ce troisième chapitre, vendu comme l’ultime saison sur son affiche officielle. Un tweet d’Alexander Vlahos, l’interprète de Philippe d’Orléans dans la série, accompagne la nouvelle, promettant un final à la hauteur des attentes de ses aficionados.

Publicité

Sous son tweet, l’acteur avance que les "dix nouveaux épisodes ont été filmés par trois réalisateurs de talent, tandis que le cast a haussé le niveau de son jeu". Alexander Vlahos assure également une saison 3 "incroyable", et que toute l’équipe de la série est "profondément attristée" par la fin de Versailles. En revanche, ni le comédien, ni Canal+ n’ont révélé la date de diffusion française.

Traduction : "Je vais juste poser ça là… La dernière saison de Versailles !".

Publicité

Pour les plus impatients, sachez que la saison 3 du show ouvrira le premier festival de Canneséries dédié au petit écran international, dont la compétition officielle et les invités ont été récemment dévoilés. L’avant-première mondiale est fixée au 4 avril prochain. Le Roi-Soleil aura au moins l’honneur d’achever son règne sous l’astre brûlant et les festivités artistiques de Cannes.

Par Adrien Delage, publié le 15/03/2018

Copié

Pour vous :