Versailles renouvelée pour une saison 2 avant sa diffusion sur Canal+

Canal+ croit en sa prochaine production, Versailles, qu'elle a officiellement renouvelé pour une saison 2 avant même sa diffusion.

C'est un gros pari pour la chaîne cryptée. Projet de longue haleine, qui a nécessité plus de quatre ans de développement, Versailles raconte les premières années au pouvoir du jeune Louis XIV. Âgé de 28 ans, il décide de délocaliser sa cour parisienne à Versailles, et y fait construire le mythique château sur l'ancien pavillon de chasse de son père.

Écrite par un duo de showrunners anglais – David Wolstencroft (MI-5, The Escape Artist) et Simon Mirren (FBI : Portés Disparus, Esprits Criminels) – la série bénéficie d'un casting international. L'acteur anglais George Blagden (Vikings) incarne le Roi Soleil et donne la réplique entre autres à Dominique Blanc (Anne d'Autriche), Stuart Bowman (Bontemps) ou encore Evan Williams (Chevalier). 

Publicité

IL ARRIVE !#LouisXIV débarque en novembre sur CANAL+ avec la Création Originale événement #Versailles.

Posted by Versailles, la série on dimanche 4 octobre 2015

Publicité

Avant même sa diffusion, les co-producteurs Canal+, Capa Drama, Zodiak Fiction et Incendo ont décidé de mettre en chantier une saison 2, composée de 10 épisodes. Une décision assez rare pour une série française, qui se justifie par l'exportation de Versailles, déjà bien entamée. Une dizaine de pays ont acheté le programme, dont l'Espagne, le Canada ou encore la BBC2 en Angleterre. La saison 2 de Versailles se déroulera quatre ans après la première. L'idée est de retrouver un Louis XIV désormais tout-puissant et rompu à l'exercice du pouvoir.

Fabrice de la Patellière, directeur de la fiction à Canal+, revient sur cette annonce dans le communiqué de presse officiel : "Versailles est une nouvelle étape dans la politique de coproductions internationales que nous menons aujourd’hui avec nos partenaires. Cette nouvelle saison, que nous souhaitons développer avec une exigence et une originalité renouvelée, sera une véritable immersion au cœur du pouvoir absolu de Louis XIV.” 

La première saison de Versailles sera diffusée en novembre sur Canal+. Les deux premiers épisodes ont été réalisés par Jalil Lespert.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 07/10/2015

Copié

Pour vous :