Louis XIV déprime sévère dans le nouveau trailer de Versailles

La saison 2 de Versailles débutera le 27 mars sur Canal+.

Un an et demi après la fin de la saison 1, Versailles refait surface. La série originale de Canal+ est un projet de longue haleine, qui avait déjà nécessité quatre ans de travail avant de voir le jour. Pour les néophytes, cette coproduction franco-canadienne retrace les premières années au pouvoir de Louis XIV. À l'aube de ses trente ans, le roi décide d'emménager à Versailles, où il fait édifier le légendaire château à l'emplacement de l'ancien pavillon de chasse de son père.

Publicité

La saison 2 sera composée de dix épisodes. De plus en plus ambitieux, et en réponse au chagrin engendré par la mort d'Henriette, le roi Louis XIV cherchera à instaurer définitivement sa vision de la monarchie absolue. Son armée se prépare à envahir la Hollande tandis que son palais s'agrandit au fil des jours, suscitant la curiosité du monde entier. Mais le roi reste paranoïaque et hanté par des cauchemars, trouvant du réconfort dans les bras de Madame de Montespan, enceinte de leur enfant.

Dans ce trailer qui présente "l'ambition comme un poison", tous les personnages devront se méfier des sujets de la cour. Scènes de sexe torride, assassinats violents et empoisonnements imprévus sont au programme de cette deuxième saison de Versailles, dont le premier jet avait convaincu plus d'un million de téléspectateurs sur la chaîne câblée française.

La saison 2 de Versailles débutera dès le 27 mars sur Canal+.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 09/03/2017

Copié

Pour vous :