© Canal +

Le compte Twitter décapant de Versailles, ou quand Louis XIV clashe Kim Kardashian

Bill Gates, Kim K ou encore Cristiano Ronaldo, personne n'échappe aux punchlines du Roi-Soleil. Qui aurait cru que Louis XIV était aussi impertinent ?

© Canal +

© Canal+

Succédant au compte démentiel du Pape fictif incarné par Jude Law dans The Young Pope, Canal+ continue sur sa lancée avec l'arrivée inopinée d'un compte Twitter encore plus désopilant. Afin de teaser le come-back imminent de sa série historique Versailles, prévu le 27 mars prochain, la chaîne câblée française a donné la parole à son personnage principal de la meilleure façon qui soit. Dès l'ouverture de sa page, le Roi-Soleil n'hésite pas à tacler les personnalités emblématiques de notre XXIe siècle.

Publicité

Publicité

Dès le départ, Louis XIV pose les bases et n'est clairement pas là pour faire copain-copain. Et puis, dans un élan de condescendance, le monarque est piqué par une soudaine envie de s'en prendre aussi bien à Bob Sinclar qu'au fondateur de Playboy, le richissime Hugh Hefner. Du football jusqu'à l'astronomie, aucun domaine n'effraie le Roi-Soleil et c'est tant mieux. On peut par conséquent se délecter devant la répartie, et surtout l'insolence, dont il fait preuve. Booba n'a qu'à bien se tenir.

Publicité

"Des millions de pixels ne feront jamais un meilleur selfie que des milliers de coups de pinceaux de Nicolas Poussin. #C'estQuiLeRoi"

Publicité

"Ta Lamborghini est équipée de 70 chevaux. Moi, j'ai 10 000 vrais chevaux dans mes écuries. #C'estQuiLeRoi"

"Tu prétends être un roi... Je n'ai jamais eu à prétendre : j'ai été proclamé Roi. #C'estQuiLeRoi"

"J'envisagerais d'ajouter une jolie fleur telle que toi dans mon jardin de 800 hectares étant donné qu'il ne contient que les plus belles. #C'estQuiLeRoi"

Par Florian Ques, publié le 24/03/2017

Copié

Pour vous :