Une version féminine de Broly débarque dans Dragon Ball Super

Le Saiyan surpuissant a pourtant toujours été considéré comme un personnage hors canon.

broly-feat

Certains fans de Dragon Ball le considèrent comme l’un, si ce n’est le meilleur méchant de toute la saga. Pourtant, Broly a toujours été vu comme un personnage étranger à l’œuvre de base d’Akira Toriyama. Il est né dans le long-métrage d’animation Dragon Ball Z : Broly le super guerrier de Takao Koyama et Shigeyasu Yamauchi. De ce fait, il ne fait pas partie du canon de base et n’est jamais apparu dans la série animée ou le manga. Mais pour le nouvel arc de Dragon Ball Super, Broly va faire une entrée en scène surprenante et inattendue.

Publicité

Les femmes Saiyans ont toujours été en effectif réduit dans Dragon Ball. Pan possède du sang de guerrier dans ses veines grâce à Son Gohan, tandis que Gine, l’épouse de Bardock et mère de Son Gokû, a été tuée des années auparavant lors de la destruction de la planète Vegeta. Mais depuis le début de l’arc Survie de l’univers, Akira Toriyama et ses scénaristes mettent un point d’honneur à intégrer de nouveaux personnages féminins badass au sein de la franchise. Dans l’épisode 92, on a même assisté à la première transformation en Super Saiyan d’une femme, Caulifla.

Au cours de l’épisode, les spectateurs n’auront pas manqué de remarquer sa sidekick timide de l’Univers 6, appelée Kale. Comme souvent dans la saga, c’est un personnage qui cache derrière son air apeuré et innocent des pouvoirs incommensurables. Pour ainsi dire, elle pourrait être la fameuse guerrière légendaire qu’évoquait Vegeta dans Dragon Ball Z dans l’arc Saiyans. Jusqu’à maintenant, il ne faisait aucun doute qu’il s’agissait de Broly. Mais dans les prochains scripts de la série animée, repérés par des Redditors, Kale est décrite sous l’appellation "Female Broly", faisant ainsi de "brocoli" un personnage canon.

Publicité

En résumé, entre les robots surpuissants de l’Univers 3 et la team de Toppo en provenance de l’Univers 11, Gokû et ses neuf compagnons vont avoir du fil à retordre pendant le tournoi du Pouvoir. Avec en plus deux femmes Super Saiyans, dont une est le personnage miroir au féminin de Broly, Dragon Ball Super tient la chance de redorer son blason et de satisfaire pleinement les fans, surexcités depuis le retour en forme de Son Gohan et le come-back de Freezer.

En France, Dragon Ball Super est diffusée sur Toonami.

Par Adrien Delage, publié le 29/05/2017

Pour vous :