Après la victoire de Trump, George R.R. Martin confirme : "Winter is coming"

"Winter is coming, I told you so."

Current mood...

Alors qu'un nouveau jour se lève, avec Donald Trump comme nouveau président des États-Unis, on se met doucement à penser qu'on s'est fait projetés dans une sorte de réalité parallèle. Et tandis que les créateurs de Black Mirror confirment qu'on est bien la vraie vie, l'auteur de la saga Game of Thrones, George R.R. Martin, nous met sinistrement en garde. Au réveil du résultat des élections, Martin a publié sur son blog un texte avec la phrase culte de Jon Snow : "L'hiver arrive. Je vous l'avais dit."

Publicité

La publication, titrée "President Pussygrabber" (littéralement "président attrapeur de chatte", en référence à une réplique tristement célèbre de Trump himself), reflète la grande déception que ressent Martin. Et bien qu'Hillary Clinton ait courageusement déclaré à ses supporters de ne jamais abandonner la lutte pour ce qui est juste, l'auteur lui, est bien plus pessimiste.

"Il n'y a pas de mots pour décrire ce que je ressens aujourd'hui. L'Amérique a parlé. Je pensais sincèrement que nous étions meilleurs que ça. Apparemment non. Trump était le candidat le moins qualifié qui ait jamais été nommé par un parti à une élection présidentielle.

En janvier, il deviendra le pire président de l’histoire américaine, doublé d’un joueur dangereux et instable à l’échelle mondiale. Et les démocrates décimés, en minorité à la Maison-Blanche et au Sénat, n’ont pas le pouvoir de l’arrêter. Durant les quatre prochaines années, nos problèmes ne vont faire qu’empirer."

Étant donné le nombre de mauvaises nouvelles que l'année 2016 nous a balancé, il semble en effet que l'hiver arrive à grands pas. Sur une note plus positive, sachez que le tournage de la dernière saison de Game of Thrones vient tout juste de commencer. En outre, le mur géant de George R.R. Martin est devenu le sujet de plaisanterie parmi les nombreux électeurs qui comptent émigrer au Canada...

Publicité

Par Kate Lismore, publié le 10/11/2016

Copié

Pour vous :