Vidéo : les 10 premières minutes de Manifest, nouveau drama mystère qui marche sur les traces de Lost

Tiendrait-on enfin un digne successeur de Lost ?

NBC a mis en ligne les dix premières minutes d’une de ses séries phares de la rentrée, Manifest. Créé par Jeff Rake et produite par Robert Zemeckis, ce nouveau drama catastrophe débute par des images familières et toujours aussi flippantes, celles d’un vol qui fait face à de terribles turbulences, laissant penser que la dernière heure des passagers est arrivée. Mais l’affaire est plus compliquée que ça, comme vous vous en doutez…

Publicité

Reprenons depuis le début. 7 avril 2013. Une famille américaine s’apprête à prendre l’avion qui les ramènera chez eux. Trois membres de la tribu (un frère et une sœur adultes, ainsi qu’un enfant) prennent un autre vol, une offre tentante de dernière minute pour New York. Après une énorme turbulence, les 191 passagers du Montego Air Flight 828 atterrissent… Pour se rendre compte qu’ils ont été portés disparus, et présumés morts depuis 5 ans. Ils n’ont pas vieilli, façon Les 4400.

Voilà le genre de pitch high concept – où la série repose davantage sur son concept que sur ses personnages – qui ne peut que nous rappeler une certaine série culte… Lost. Attention toutefois, la référence n’a pas vraiment porté chance à celles qui ont tenté de marcher sur les traces de la série de Damon Lindelof ces dernières années. Espérons que Manifest fasse mieux que les FlashForward, Revolution et autres Terra Nova qui reposent dans le cimetière des séries. Le décollage est en tout cas prévu le 24 septembre prochain sur la chaîne NBC.

Par Marion Olité, publié le 29/08/2018

Copié

Pour vous :