Vidéo : l’alchimie entre Claire et Jamie crève l’écran dans leur première audition pour Outlander

Si entre Claire et Jamie, c’était "love at first sight", on a désormais la preuve qu’entre leurs deux interprètes aussi, c’était écrit.

Y a-t-il plus belle romance à l’écran que celle de Jamie Fraser et Claire Randall, deux amants séparés par les siècles et la magie des pierres ? On apprend aujourd’hui que dans l’édition DVD de la saison 3 d’Outlander, qui sortira le 10 avril prochain (et également en Blu-ray), la vidéo de la première audition de Caitriona Balfe et Sam Heughan s’est glissée dans les bonus. L’occasion de constater que, comme leurs personnages, ces deux-là étaient faits l’un pour l’autre.

Publicité

Et c’est Ronald D. Moore, le créateur de la série adaptée des romans de Diana Gabaldon, qui inaugure cette vidéo. Il explique que le rôle de Jamie était déjà attribué depuis des mois, mais qu’il leur manquait leur Claire. Pour s’assurer de l’alchimie entre les deux acteurs à l’écran, Sam Heughan et Caitriona Balfe sont donc filmés dans une scène très intime (mais avec tous leurs vêtements). Un grand classique chez le couple qui s’échange des "I’m sorry" et des "Och aye" à n’en plus finir.

Le showrunner d’Outlander explique qu’à la suite de cette scène, appelée dans le jargon "chemistry read" (soit une lecture pour constater s’il y a alchimie ou non entre les deux), les caméras ont continué de tourner.

"On voulait juste les voir un petit peu plus détendus et interagir ensemble. Vous pouvez constater qu’ils sont conscients que la caméra tourne encore, et un peu gênés. Néanmoins, il y a tant de spontanéité, d’affection sincère et d’humour entre les deux, ça en dit long sur le potentiel de leur relation".

Publicité

C’est vrai qu’en assistant à cette audition, il y a clairement des étincelles entre ces deux-là qui s’effleurent, se susurrent des paroles réconfortantes, et s’enlacent. Pas de doute, la rencontre entre Caitriona et Sam, c’était écrit !

Les trois premières saisons d’Outlander sont disponibles sur Netflix. La quatrième est attendue pour l’automne 2018.

Par Delphine Rivet, publié le 16/02/2018

Copié

Pour vous :