Vidéo : Benoît Magimel partage ses coups de cœur séries

Tête d’affiche de la série Marseille aux côtés de Gérard Depardieu, l’acteur Benoît Magimel est aussi un grand fan de séries. Biiinge est allé s’en assurer avec une interview de séries addict. 

benoît-magimel-1

Un acteur français qui aime les séries, c’est rare mais pas impossible. En témoigne notre rencontre avec Benoît Magimel sur le tournage de Marseille. Dans cette toute première série de Netflix tournée en France, l’acteur va incarner le rival de Gérard Depardieu, Maire de la ville depuis 25 ans. Un rôle en or, qu’il a accepté d’autant plus aisément que son cinéaste fétiche, Florent Emilio Siri, réalise les premiers épisodes et donne le ton de la direction artistique de Marseille.

Publicité

Si Benoît Magimel a peu tourné pour la télévision, il s’y connaît en séries télé. Tombé dedans depuis plusieurs années, l’acteur dévoile dans une vidéo ce que contient sa "Boîte à séries" personnelle. Au programme, beaucoup de beaux shows : True Detective ("la saison 1 pas la 2 !") dont l’acteur admire "le travail extraordinaire sur les personnages". Il retient aussi une des premières mini-séries qui révéla le talent de Tom Hardy (Oliver Twist) bien avant ses performances ciné, mais aussi le show fantastique The Lost Room diffusé sur Syfy ou encore l’incontournable Game of Thrones, qui a tout de même ses défauts ("trop lente") selon l’acteur.

Par Marion Olité, publié le 17/09/2015

Copié

Pour vous :