Vidéo : le mash-up génialissime entre Archer et Bob’s Burgers réalisé par un fan

À l’attention des équipes créatives d’Archer et Bob’s Burgers : offrez un job à ce type. Tout de suite.

On le sait, les mordus d’une série sont capables du meilleur comme du pire pour lui rendre hommage. Des montages cheap aux détournements complètement barrés, il y en a pour tous les goûts. Simon Chong, lui, a décidé de passer d’emblée au niveau supérieur. L’artiste britannique s’est donné à fond sur After Effects pour mettre au point un mash-up inattendu entre Bob’s Burgers et Archer. La rencontre des deux n’est évidemment pas due au hasard : leurs héros respectifs sont doublés par la même voix, celle de l’excellent H. Jon Benjamin.

Publicité

Dans cette vidéo de quatre minutes environ, la bande survoltée d’Archer débarque au restaurant de la famille Belcher après avoir été forcée par une Linda plus tenace que jamais. S’ensuivent alors des échanges improbables mais surtout terriblement plausibles entre les protagonistes des deux séries animées. Tina demande des conseils love à la séduisante Lana. La jeune Louise se prend la tête avec Cheryl, toujours aussi snob et irrévérencieuse. Crédible, on vous dit !

Mais alors, comment ce crossover de l’espace est venu à voir le jour ? Grâce à de bons logiciels, de la patience et surtout énormément de talent. Originaire de Londres, l’artiste graphique Simon Chong a décidé d’honorer ses deux shows préférés. En utilisant des dialogues des deux séries et imitant le design de Bob’s Burgers, il est parvenu à créer ce rendu final réaliste à souhait. Un projet audacieux, qui aura mobilisé de longs mois de séances intensives devant la suite Adobe.

Notons pour l’anecdote que ce n’est pas la première fois que les univers de Bob’s Burgers et Archer s’entrecroisent. En 2013, dans le cadre de la quatrième saison d’Archer, le héros du même nom est amené à travailler incognito dans le restaurant de Bob’s Burgers.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 21/07/2017

Copié

Pour vous :