Vidéo : le mash-up poilant entre Game of Thrones et I Will Survive

Plus qu’une chanson, "I Will Survive" sonne comme un véritable état d’esprit dans la série.

Le compte YouTube Sung by Movies est connu pour ses détournements de films et de séries en chanson et c’est un nouveau mashup qui a été publié il y a peu, à savoir la reprise de "I Will Survive" de Gloria Gaynor par le cast de Game of Thrones. Le youtubeur a réussi l’exploit de recouper plusieurs scènes de la série à travers les six saisons afin de coller à la musique et le résultat est hilarant.

Publicité

Un travail minutieux qui a dû, on imagine, nécessiter des heures et des heures de visionnage pour trouver les moments propices où les personnages entonnent les mêmes paroles que dans la chanson. En même temps, quand on aime Game of Thrones, on ne compte pas.

On peut dire que ce choix de musique est plus qu’approprié quand on connaît bien l’univers de la série d’heroic fantasy. Et quelle ironie de voir le cast chanter "I Will Survive" ("Je survivrais", en VF) alors qu’éviter la mort est le challenge le plus difficile pour nos héros. Un fan a d’ailleurs récemment compilé dans une vidéo les quelque 150 000 morts de Game of Thrones et certains d’entre eux apparaissent dans la reprise de Gloria Gaynor, tels que Ygrid, Joffrey ou Rob.

Même le rythme de la musique est respecté avec quelques bonnes baffes. Voilà donc encore une vidéo qui nous permet de patienter avant le retour de la série cet été, et puis on est certains que la chanson restera dans votre tête toute la journée. Déso, pas déso.

Publicité

La saison 7 de Game of Thrones arrive le 16 juillet 2017 sur HBO et sur OCS City en France.

Par Mégane Choquet, publié le 20/06/2017

Copié

Pour vous :