© Netflix

Vidéo : Cole Sprouse, aka Jughead, nous tease la saison 2 de Riverdale

On s’en doutait déjà, mais notre Jughead préféré risque de devenir plus dark en saison 2… Un peu comme tous les personnages de Riverdale en somme.

En hiatus depuis plusieurs semaines, Riverdale s’apprête à lancer la production de sa deuxième saison très bientôt. Cela n’a pas empêché les différentes stars du programme de teaser gentiment l’évolution à venir de leurs personnages respectifs. Après en avoir appris davantage sur les voies que vont prendre Archie Andrews et Cheryl Blossom, c’est désormais au tour de Cole Sprouse de balancer quelques infos pour nous donner l’eau à la bouche :

Publicité

“Je pense que le show en lui-même deviendra de plus en plus sombre et étrange. On va tendre davantage vers les qualités que beaucoup de personnes ont fini par adorer dans les premiers épisodes : cette cinématographie travaillée, ces couleurs dominantes, ce contenu très dark qui est assez over the top et exagéré, mais qui est aussi pris très au sérieux.”

Sans surprise donc, au vu des événements qui avaient secoué la ville dans les derniers épisodes, Riverdale adoptera une atmosphère encore plus pesante. Dans une interview accordée à TVLine, Cole Sprouse est également revenu sur le tournage de la première saison, notamment sur le passage qu’il a eu le plus de difficultés à filmer.

"La scène dans la cabine téléphonique entre Jughead et sa mère a été délicate à tourner. Tout d’abord, c’est une scène qui demande de s’impliquer à fond émotionnellement. Dire qu’on se repose sur les autres acteurs serait un peu déplacé, mais quand on tourne avec des comédiens fantastiques, comme Skeet [Ulrich, son père à l’écran, ndlr] qui est un bon exemple, c’est plus facile de dégager de l’émotion, parce qu’on se sent très présent.

Quand tu parles plus ou moins à un téléphone avec personne d’autre au bout du fil, c’est un challenge aussi bien sur le plan émotionnel que technique. Mais je pense que l’impact est là et j’en suis plutôt fier."

Publicité

Et il y a de quoi. Grâce à Riverdale, Cole Sprouse est parvenu à s’extirper de son étiquette Disney Channel, laissant derrière lui son image de sale gosse dans La Vie de palace de Zack et Cody pour montrer un jeu d’acteur plus nuancé. On espère pouvoir retrouver Jughead le plus tôt possible dans la deuxième fournée d’épisodes, laquelle n’est pas escomptée avant le mois d’octobre prochain.

L’intégralité de la première saison de Riverdale est disponible dès maintenant sur Netflix en France.

Par Florian Ques, publié le 30/05/2017

Copié

Pour vous :