Vidéo : le couch gag des Simpson n'a jamais été aussi triste

Cette semaine, le traditionnel couch gag des Simpson a pris une tournure tragique. 

Il ne s'agit pas du générique de l'épisode d'Halloween, "Treehouse of Horror", ni d'une invitation du show lancée à une personnalité particulière, comme Eric Goldberg qui revisitait les classiques Disney cette année. Les créateurs des Simpson ont réservé une drôle de surprise à leurs fans. L'épisode 7 de la saison 28, diffusé dimanche 13 novembre sur la Fox, s'est ouvert sur un couch gag des plus sinistres.

Publicité

On y voit, un à un, les membres de la célèbre famille passer l'arme à gauche : Homer s'étouffe avec une tige de plutonium à la centrale nucléaire. Lisa trébuche en sortant d'un cours de musique et se prend son saxo sur la tête. Marge et Maggie ont un accident de voiture pour la simple et bonne raison que c'est le bébé qui est au volant !

Au final, seul Bart arrive sain et sauf chez lui, avec sa planche de skate cassée toutefois. Il va alors décrocher les portraits de famille pour les mettre à côté de lui sur le canapé, esquisse un sourire, puis lance un triomphant "Finally I get the remote" ("Finalement, j'ai la télécommande"). 

Ce couch gag des plus étonnants donne dans l'humour bien noir et nous ferait presque verser une larme.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 18/11/2016

Copié

Pour vous :