En images : les dessous de la création du Demogorgon de Stranger Things

L'horrible créature du Monde à l'envers n'est pas uniquement façonnée par ordinateur, mais également à partir de chair en latex et d'os mécaniques.

Tout comme 2016, l'année 2017 comportera son lot de nouveautés et de petites pépites sérielles inattendues. En 2016, on a eu droit à de nombreuses et géniales surprises comme ce fut le cas avec Stranger Things pendant l'été. Son esthétique eighties et son adorable casting ont marqué les esprits, tout comme l'infâme créature venue du Monde à l'envers, le Demogorgon. Il s'avère que ce dernier n'a pas été entièrement créé par CGI et autres effets numériques. Si les fans sont impatients de découvrir ce que les frères Duffer nous réservent avec leur sombre univers parallèle en saison 2, ils peuvent déjà en apprendre plus sur l'un de ses plus sinistres habitants.

Publicité

La société Spectral Motion, responsable de l'animation du Demogorgon dans Stranger Things, a partagé une vidéo dans laquelle ses équipes testaient l'ouverture et la fermeture de la gueule de la bête. Les membres de Spectral Motion sont des connaisseurs en termes de créatures bizarres, puisqu'ils ont déjà œuvré sur Hellboy, Pacific Rim ou encore Birdman. Ils ont également dévoilé une série de photographies dans lesquelles on peut voir l'acteur Mark Steger revêtir une peau en latex imaginée et décorée par le designer de prothèses Mike Elzade.

demogorgonacteur

©️ Spectral Motion/Facebook

À la base donc, le monstre de Stranger Things est simplement un homme en costume. Mark Steger est d'ailleurs un habitué des déguisements démesurés, puisqu'il avait déjà incarné un infecté dans Je suis une légende et un extraterrestre à quatre pattes dans Men in Black II. Une fois que les équipes de Spectral Motion ont monté ce costume sur lui, ils peuvent passer aux effets numériques et d'animatroniques qui rendent le Demogorgon plus vivant que jamais.

Publicité

Pour rappel, le Demogorgon est une sorte de chimère effrayante, baptisée ainsi par les kids de Stranger Things en référence à leur jeu préféré, Donjons et Dragons. Pour le moment, cette infâme bête semble être le seul habitant du Monde à l'envers. Toutefois, Joyce et Jim ont trouvé des œufs d'alien ouverts pendant leur escapade dans cet univers parallèle. Un, voire plusieurs Demogorgons pourraient donc revenir dans la saison 2 de Stranger Things.

demogorgonacteur2

©️ Spectral Motion/Facebook

demogorgonacteur3

©️ Spectral Motion/Facebook

Publicité

demogorgon

©️ Spectral Motion/Facebook

Par Adrien Delage, publié le 02/01/2017

Copié

Pour vous :