Video : dans les coulisses de la série Hap and Leonard

La série avec Michael Kenneth Williams et James Purefoy arrive sur SundanceTV cette semaine. L'occasion de se plonger dans les coulisses de Hap and Leonard

Librement inspirée des romans signés Joe R. Lansdale, Hap and Leonard est centrée sur l'amitié iconoclaste de deux amis dans le Texas des années 80. L'un est noir et gay, l'autre a refusé de partir faire la guerre au Viêt Nam et en conséquence, a passé quelques temps derrière les barreaux.

Publicité

Cette bromance est doublée d'une intrigue très pulp, incluant un gros magot, un coupe de psychopathes, une bande de hippies aux grandes ambitions et une femme fatale, incarnée par Christina Hendricks (Mad Men). Dans la vidéo des coulisses du show, l'actrice évoque Trudy comme son "alter ego maléfique".

Les deux héros masculins, Michael Kenneth Williams et James Purefoy, ont aussi des choses à dire sur leurs protagonistes respectifs. Pour son showrunner, Jim Mickle, Hap and Leonard, c'est un peu la rencontre entre Fargo et True Detective, le tout sur fond d'ambiance "film noir". 

Cette première saison, mais probablement pas la dernière, fait la part belle à un bad guy bien déjanté, Soldier, incarné par l'acteur Jimmi Simpson. La série débute ce jeudi 2 juin sur SundanceTV en France.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 31/05/2016

Copié

Pour vous :