Vidéo : dans les coulisses de la Silence Ship Battle de Game of Thrones

À feu et à sang.

Au fil des saisons, Game of Thrones a été rythmée par de nombreuses batailles inoubliables, en mer ou sur terre. Après la bataille de Blackwater, le Red Wedding, le massacre de Hardhome ou encore la bataille des Bâtards, le deuxième épisode de la nouvelle saison nous a offert une nouvelle scène épique où la famille Greyjoy s’est livrée une guerre sans merci. Alors que Theon et Yara conduisent Ellaria Sand avec la flotte fer-née jusqu’à Dorne, afin de préparer une armée pour assiéger Port-Réal, ils sont soudainement attaqués par l’énorme armada de leur oncle régicide, Euron Greyjoy.

Publicité

La scène explosive ne nous a pas déçus, avec son lot de coups d’épées et de litres d’hémoglobine, auquel nous a habitués Game of Thrones. Pour mieux s’en rendre compte, HBO a dévoilé une featurette dans laquelle le casting et l’équipe technique racontent les détails croustillants de cette incroyable scène, appelée "Silence Ship Battle", en référence au nom du bateau du nouveau méchant, Euron Greyjoy. Entre projections de flammes et jets d’eau, la lutte s’est jouée en plusieurs petites séquences dans un parking en Irlande, dans une reproduction d’un décor naval impressionnant, entouré d’immenses fonds verts.

Le résultat de ce long travail est à la hauteur de nos espérances, rendant la scène déjà culte. De son arrivée surprise à ses expressions faciales diaboliques, le personnage machiavélique de Pilou Asbæk nous donne des frissons lorsqu’il capture Yara, laissant ce pauvre Theon paralysé. Il n’a alors d’autres choix que de s’enfuir, sous le rictus démoniaque de son oncle. Alors qu’il ne nous reste plus que cinq petits épisodes dans cette nouvelle saison de Game of Thrones, gageons que d’autres batailles incroyables se joueront sous nos yeux, pour notre plus grand plaisir.

Par Mégane Choquet, publié le 28/07/2017

Copié

Pour vous :