Vidéo : le générique d'Arrow revu et corrigé façon dessin animé des années 1960

Le vidéaste David Jones s'est inspiré du générique de la série kitsch Batman diffusée pendant les sixties.

Et si le DCverse était un dessin animé des années 1960 ? C'est l'idée géniale et farfelue de David Jones, un passionné des arts visuels. Certains le connaissent pour ses mash-up impressionnants entre Arrow et Star Wars, intitulés Arrow Jedioù le justicier et ses sidekicks se battent à coups de sabre laser. À l'occasion de ses 50 ans, le vidéaste a réalisé une nouvelle vidéo sur l'univers du Green Arrow, où il imagine le générique en reprenant les codes et les couleurs de la série Batman, diffusée entre 1966 et 1968 sur ABC.

Publicité

Dans un look vintage des plus saisissants, Oliver Queen se bat aux côtés de Flash pour terrasser ses adversaires les plus connus. David Jones en profite également pour rendre hommage au super-crossover de l'année 2016, intégrant au passage Supergirl et les Légendes. Le monteur a reconnu auprès de ComicBook avoir planché sur cette vidéo depuis un moment : "Je pensais la dévoiler le week-end prochain. Mais après, j'ai vu que Stephen [Stephen Amell, l'interprète du Green Arrow, ndlr] avait tweeté le logo de 1966 de Batman, donc je devais le faire tout de suite." L'acteur a également partagé la vidéo sur sa page Facebook, visiblement ravi du résultat.

Arrow, The Flash, Legends of Tomorrow et Supergirl sont entrées dans leur pause hivernale. Les justiciers de la CW ne reviendront pas avant le mois de janvier. Si la Team Flash déçoit avec sa troisième saison, celle de la Team Arrow se porte mieux pour sa cinquième. En attendant leur retour, vous pourrez explorer le blog de David Jones, où il expose ses plus belles créations.

Par Adrien Delage, publié le 13/12/2016

Copié

Pour vous :