Vidéo : comme promis, David Harbour est allé danser avec des manchots en Antarctique

Happy Feet feat David Harbour.

Le niveau de coolitude de David Harbour, déjà particulièrement élevé à la base, vient de dépasser l’entendement. Quelques semaines auparavant, l’acteur avait amusé la galerie sur son compte Twitter en pariant un nombre de retweets conséquents avec Greenpeace. En cas de "défaite", il devait s’envoler pour l’Antarctique et rejouer la scène de bal de La Belle et la Bête avec des manchots, répétant ses petits pas de danse aperçus dans la saison 2 de Stranger Things. Et bien évidemment, il a perdu face à l’engouement et la frénésie des internautes.

Publicité

Chose promise, chose due. David Harbour a publié sur son Twitter une vidéo de lui au milieu des volatiles venus du froid. Si les manchots ne sont pas particulièrement chauds pour se trémousser, certains s’enfuyant devant la carrure du shérif Hopper, le défi est relevé pour l’acteur. Il a d’ailleurs accompagné son tweet d’une sollicitation pour venir en aide à Greenpeace, aux animaux et à la protection de l’environnement, ce qui nous questionne au final sur l’aspect marketing de toute cette opération qui ne serait donc qu’une grande mascarade orchestrée par l’organisation internationale.

Traduction : "Vous trouverez ici une pétition pour créer le plus grand espace protégé au monde. Greenpeace a un million de dollars. Donnons leur 1,8 million de dollars. Un pour chaque kilomètre proposé aux manchots. Là, je danse avec eux, comme promis. Ils n’ont pas Netflix".

Publicité

Dans tous les cas, l’opération est stylée et la cause importante, faisant de David Harbour un génie du buzz au grand cœur. Si on aime le voir prendre son pied en Antarctique, les fans de Stranger Things lui souhaitent un prompt retour aux États-Unis pour débuter le tournage de la saison 3. En attendant, on espère aussi l’admirer très bientôt dans une robe de prêtre, afin d’officier le mariage de deux chanceux.

Par Adrien Delage, publié le 20/02/2018

Copié

Pour vous :